Petit Trésor

Par : Cynthia St-Laurent

Tu sais petite fleur

Tu meurs à l’automne et reprends vie au cours de l’année.

Comme l’amour, tu ne t’éteins jamais.

Il suffit simplement d’y croire puisque tous les ans, je dois me faire à l’idée que tu partiras à l’arrivée de la neige.

Sans même savoir si un jour tu referas surface.

 

Au printemps lorsque tu montres ton petit nez au monde entier

tu crées du même coup une avalanche de sentiments.

Les rossignols chantent l’amour pendant que mon cœur bat à la chamade.

Si mère nature ne coopère pas et que les ouragans surgissent.

Tu dois faire des efforts inconditionnels parce qu’il y a toujours un moyen de vaincre la tempête

 

Mais ce matin, profite du soleil

Écoute les oiseaux gazouiller

Prends le temps de te retourner

Regarde à tes côtés, je ne t’ai pas encore laissé tomber

 

Il ne faut pas se laisser emporter par les vagues de la colère et du désespoir.

On doit plutôt s’agripper à la rive de toutes nos forces et faire face à la mélodie.

Tout en gardant espoir que l’amour survivra aux intempéries.

Parfois la distance et le temps peuvent briser les liens.

 

Les blessures que la tempête crée demeurent, mais les sentiments peuvent s’envoler avec le dernier des papillons.

L’amour fait partie de la vie.

Parfois il fait mal, à d’autres moments il est magnifique.

Toutefois, comme une fleur, il finit toujours par revivre.

 

Mais ce matin, profite du soleil

Écoute les oiseaux gazouiller

Prends le temps de te retourner

Regarde à tes côtés, je ne t’ai pas encore laissé tomber

 

Mais ce matin, profite du soleil

Écoute les oiseaux gazouiller

Prends le temps de te retourner

Regarde à tes côtés, je ne t’ai pas encore laissé tomber

 

Mais ce matin, le coeur chaviré

J’ai finalement abandonné

Aujourd’hui je quitte le port, remord abord

Laissant mon coeur au travers des pièces d’or

Laisser un commentaire

